La kinésiologie : pour quoi ? pour qui ?

La kinésiologie est une thérapie alternative respectueuse qui re-donne la parole au corps. Au travers de tests musculaires très doux, cette pratique permet de libérer une personne de ces émotions cachées, et lui redonner toutes ses facultés pour évoluer harmonieusement au quotidien.

Initiée dans les années 60 par le Dr Goodheart (USA), enrichie par des techniques issues de l’énergétique chinoise et des neuro-sciences, la kinésiologie est une approche humaine globale. Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.

Chacun porte en lui les traces de sa propre histoire. Ainsi la kinésiologie propose d’accompagner le consultant dans la recherche de ses propres ressources et solutions. Le rôle du thérapeute est donc de questionner le corps et de proposer des corrections ou des conseils de vie, à partir des indications fournies lors du test musculaire.

La personne constate, par une auto-observation consciente, les modifications opérées et devient ainsi acteur de son propre changement. L’aide et le soutien apportés, complétés par un travail sur des objectifs concrets, peuvent améliorer des situations, telles que :

• Des difficultés physiques : douleurs persistantes, inflammations chroniques, eczéma, psoriasis, troubles du sommeil, énurésie, fatigue, problèmes de poids, allergies, dépendances, coordination, motricité fine ou globale…
• Des difficultés scolaires ou professionnelles : stress, troubles de l’apprentissage, dyslexie, concentration, compréhension, mémorisation, expression, organisation …
• Des difficultés émotionnelles ou relationnelles : deuils, séparations, anxiété, angoisses, peurs/phobies, manque de confiance, agressivité, états dépressifs …

La kinésiologie s’adresse à tout le monde, de tout âge.

 

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine. Le kinésiologue ne fait donc ni diagnostic, ni prescription médicale. En cas de traitement nécessaire pour une pathologie, la kinésiologie sera proposée comme accompagnement en complément à un suivi médical ou paramédical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.